Randonnée: Chaussures hautes ou chaussures basses ?

Le choix des chaussures pour partir en randonnée est primordial pour mélanger confort et sécurité. Dans cet article, je vais vous présenter, mes conseils et mes choix en matière de marque et de type de chaussures, évidement c’est un choix personnel par rapport aux critères primordiaux cités plus haut.

Pour partir en randonnée, nous avons toujours cette question récurrente sur ce vieux débat ; chaussures hautes ou chaussures basses ? Et bien pour y mettre un terme, je vous dirai simplement que tout dépend de vous, mais si vous n’êtes pas encore décidé, nous allons voir les qualités est les inconvénients de chaque type.

  • Les chaussures hautes :
Free picture (Bad shoes) from https://torange.biz/bad-shoes-15453

Les chaussures hautes sont un peu le classique des randonneurs amateurs ; en effet, elles permettent de garder la cheville bien en place afin d’éviter les blessures éventuelles, mais elles peuvent avoir pour inconvénient d’être plus lourdes ou de tenir trop chaud !

Pour les chaussures hautes je vous recommande cette marque de chaussures :

Pour homme :

SALOMON Quest 4d 3 GTX

Pour femme :

SALOMON Quest 4d 3 GTX W

  • Les chaussures basses :


Les chaussures basses sont tout l’inverse des hautes, ici, votre cheville sera moins attachée à la chaussure, vous risquerez alors des blessures si vous ne faites pas attention. Malgré cela, elle donne la sensation de légèreté au marcheur par rapport aux chaussures hautes.

Pour les chaussures basses je vous recommande ces marques de chaussures pour homme et femme :

Pour homme :

KEEN Targhee III

Pour femme :

Mammut Alnasca Low GTX

  • Bonus chaussettes

Nous n’avons pas encore parlé des chaussettes mais celles ci sont d’une grande importance puisque des chaussettes de mauvaise qualité vous feront transpirer, c’est pour cela que je vous recommande absolument de ne pas faire l’impasse sur les chaussettes et les prendre dans une matière de qualité permettant à votre pied de respirer, comme du coton ou de la laine selon les saisons.

Vihir est une bonne marque de chaussettes puisqu’elles sont polyvalentes et qu’elles sont adaptées à tout type de saison.

J’espère que cet article vous aura aidé dans le choix de vos chaussures, d’autres articles sur la randonnée sont disponibles sur le blog. Maintenant il n’y a plus qu’à marcher et s’en prendre plein les yeux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s