Top 5 des meilleurs GR de France

Dans cet article, je vais vous présenter les plus beaux sentiers de grande randonnée disponibles en France. Evidemment pour cette liste, j’ai dû faire des choix qui sont avant tout personnels.

1. Le GR20, la traversée de la corse

Le sentier de grande randonnée n°20 qui traverse la Corse du Nord au Sud avec ses 200 km à travers les montagnes est classé dans les randonnées les plus dures d’Europe, mais ça en vaut le détour ! 😉
Vous rencontrerez une variété de paysages différents, entre mer et montagne, forêt et plaine, soleil et même de la neige, oui oui. C’est la traversée obligatoire pour tout randonneurs passionnés, pour chaque étape vous trouverez un gîte avec la possibilité de prendre un lit ou poser votre tente (outre les zones réservées à cela, le camping sauvage est interdit sur le GR).

2. Le GR5, la traversée des alpes

Le GR5 traverse verticalement l’est de la France en passant par les Alpes jusqu’à la Méditerranée, vous trouverez sur votre chemin le majestueux Mont Blanc, son ascension est possible sur deux jours avec un gîte à disposition des grimpeurs. Cette randonnée offre aux marcheurs une multitude de paysages à travers les montagnes du massif des Vosges et des Alpes. Chaque point est à couper le souffle et c’est bien pour cela que cette randonnée est classée dans les plus belles de France.

3. Le GR21, la traversée de la côte d’Albâtre

Le GR21 est une randonnée beaucoup plus accessible pour les débutants, en effet vous parcourerez les côtes d’Albâtre en partant de Tréport jusqu’au Havre. Cette randonnée offre beauté et sérénité aux marcheurs en parcourant la côte qui embrasse la mer et les plaines colorées.

4. Le GR70, le chemin de Stevenson

Comme son titre l’indique le GR70 est la randonnée empruntée par l’écrivain écossais Stevenson le célèbre auteur de “L’Île au trésor”. Située entre l’Auvergne et le Languedoc-Roussillon, c’est une randonnée plutôt courte mais qui reste magnifique de par son ambiance d’aventure suite aux descriptions faites par Stevenson.

5. Le GR10, la traversée des pyrénées

Le GR10, nous offre une ambiance bien différente des autres randonnées citées dans ce top, ici vous trouverez un climat plus sec avec des vents chauds qui nous rappellent l’Espagne, bien évidemment, l’influence espagnole est omniprésente dans les charmants villages que vous découvrirez.

Pour conclure cet article j’aimerais vous dire la chance que nous avons de trouver de magnifiques randonnées près de chez nous, alors aucune excuse, marchez, et prenez en plein les yeux !

Une réflexion sur “Top 5 des meilleurs GR de France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s